Pour un travail optimal durant la journée, selon la loi, vos employeurs devraient accorder des pauses café d’au moins 20 minutes à leurs employés. Du coup, vous avez la possibilité de profiter d’un café ou de grignoter. Néanmoins, voici le top 5 d’idées pour mieux jouir de ce temps.
Prenez une tasse de café
Seul ou entre collègues, les pause-café sont généralement sacrées. Mais saviez-vous que boire du café avait de réels avantages ? Bien sûr, il aide à augmenter l’énergie et à combattre les effets de la fatigue. Mais les bienfaits du café ne s’arrêtent pas là. En effet, il peut améliorer les performances mentales et aider à maintenir la santé du cerveau. Avec sa richesse en antioxydants, il protège l’organisme et agit positivement sur le moral. Il se pourrait même qu’il réduise le risque de diabète de type 2. Mieux, le café est un analgésique naturel, efficace contre la migraine et les douleurs musculaires.
Au vu de tout cela, il serait vraiment idéal que votre employeur puisse mettre à votre disposition une machine à café. Vous pouvez lui recommander L’OR PROMESSO. Cette machine peut délivrer une tasse en 24 secondes. Il ne vous prend que 7min pour son nettoyage.
Prendre des Snacks
Les snacks désignent les produits de grignotage tels que les frites, les chips. Pour vous faciliter la tâche, votre employeur pourrait mettre à votre ordre un distributeur de snacks de 2000 à 5000€ HT. Si vous êtes à Lyon, il devrait contacter le leader de cette région : Saveur-expresso Lyon .
Connectez-vous avec vos collègues
Socialiser avec des collègues est un excellent moyen de passer du temps libre. En plus d’échanger des clichés ou des potins, passer du temps avec l’équipe permet de se connecter, d’augmenter l’efficacité et d’être plus heureux au sein de l’entreprise. Pour vraiment faire une pause, nous évitons de parler travail, et nous préférons bavarder. Attention : il est préférable d’éviter de discuter de certains sujets avec des collègues tels que la politique et la religion pendant la pause-café.
Lire
La lecture est l’activité parfaite pour votre repos, car c’est un excellent moyen de vous isoler facilement du monde extérieur et de séparer vos pensées des choses. Un petit plus : la lecture a un pouvoir apaisant prouvé et peut améliorer la concentration.
Faire une petite sieste
Dormir au repos peut sembler désordonné, mais les siestes au travail ont de nombreux avantages : elles peuvent améliorer l’humeur et la concentration, et réduire le stress. 10 minutes suffisent pour voir la différence ! Ainsi, de plus en plus d’entreprises mettent à disposition des salariés des aires de repos dédiées à la sieste.